Histoire d’étiquettes
30 mai 2019
Vins
C’est bien beau faire du vin, mais il faut aussi l’embouteiller… et qui dit bouteille, dit étiquette. Une multitude de questions surgissent alors! Avec ou sans contre-étiquette? Sobre, élégante, amusante ou originale? Et le style de lettrage? Quelles informations y figureront? Vernis glacé ou mat? Et le nom des vins???
Et si la Grange à livres devenait source d’inspiration?! Oui! Voilà!
Le nom de chacun de nos vins est donc associé à un genre littéraire, à un titre de poème, à un titre d’ouvrage ou au vocabulaire propre aux livres. Aussi, en hommage aux mots et aux auteurs desquels un titre est adopté, chaque étiquette permet de découvrir quelques phrases ludiques.
Extrait de poème, extrait de livre ou texte inédit,
ces phrases liées parfois aux vignes, parfois au vin,
mais surtout liées à la vie,
sont comme un bouquet de lettres pour les buveurs!
Conte d’Armandie, Identité, Il était une fois, Au Pied de la Lettre deviennent ainsi les quatre noms choisis pour nos premières cuvées.
Merci à Hélène Marie Corbeil pour ses poèmes Identité et Au Pied de la Lettre. Hélène Marie Corbeil est artiste peintre, poète et fabuliste. Sa créativité et sa sensibilité n’ont d’égal que sa grande générosité et sa joie de vivre.
Graphisme
Avec la contribution et le talent immense de notre ami graphiste Jean-Claude Charbonneau, avec un peu de magie, beaucoup de travail et énormément de plaisir, un design à l’image de notre vignoble est créé.
Grange et raisins sont photographiés et métamorphosés pour représenter avec style nos vins.
À venir : surveillez le dévoilement de nos vins d’ici la mi-juin et l’ouverture de la boutique du vignoble le 20 juin!